Services techniques

Notre expertise

En tant que distributeur à valeur ajoutée, Kappa Data met tout en œuvre pour connaitre parfaitement tous ses produits. Nous essayons ainsi de créer une synergie avec nos partenaires et de renforcer (si nécessaire) le partenaire dans sa recherche du client final parfait. Dans ce processus, des ingénieurs certifiés sur le plan technique sont indispensables. Ces personnes peuvent vous aider dans toutes les phases de votre processus de vente, d’implémentation et de suivi.

Kappa Data dispose de 2 équipes techniques :

Prévente : vous êtes revendeur via Kappa Data et vous avez besoin d’aide pour mettre au point une liste de kits et/ou des schémas ? Vous avez besoin d’un renfort lors d’une visite chez un client ? Vous souhaitez bénéficier d’une aide pour les appels d’offres ou avez besoin d’un animateur pour vos événements clients ? Pour toutes ces tâches, vous pouvez compter sur notre équipe de prévente.

Aide : Notre aide ne s’arrête pas une fois le produit vendu. L’équipe d’assistance peut vous aider pour les installations et vous pouvez la contacter pour toute question technique. L’équipe mène également des enquêtes sur site en Wi-Fi et Bluetooth.

Ces connaissances ne sont pas réservées au collaborateur de Kappa Data. Notre but est que chaque partenaire soit pleinement capable d’arriver au bout de son processus de manière indépendante. Ce sont donc les mêmes techniciens qui sont responsables de l’organisation des formations officielles et non officielles. Des années d’expérience pratique constituent toujours une valeur ajoutée dans le transfert de connaissances. Kappa Data est donc fière de la qualité de ses formations.

 

Service de préconfiguration

L’un des services techniques que Kappa Data propose à ses clients est le service de préconfiguration. Lorsque vous commandez un équipement chez Kappa Data, vous pouvez choisir de le configurer entièrement afin que tout soit déjà prêt au moment de l’installation.

La préconfiguration commence par un entretien préliminaire. Au cours de cet entretien, nous déterminons les exigences et les souhaits du client. Il peut s’agir de la segmentation du réseau, des interconnexions, de la couverture Wi-Fi, des exigences en matière de sécurité (p. ex. NIS2), etc. Sur la base de cet entretien, notre équipe technique élabore une configuration. En collaboration avec le client, cette configuration est vérifiée par rapport aux exigences prédéterminées.

Après cette phase préparatoire, notre équipe technique commence à configurer le réseau. Tout est préparé et l’équipement du réseau est également configuré pour être “plug&play”.

Une fois cette étape franchie, l’équipement peut être envoyé. Il peut être remis à la personne chargée de l’installation physique. Tout est livré plug&play avec une documentation sur le câblage (quels ports peuvent être utilisés,…). Pendant l’installation, notre équipe est bien entendu à votre disposition pour répondre à vos questions.

Après l’installation physique, une validation du réseau peut également être effectuée en option et un rapport d’installation est délivré.

Tout ceci sonne comme de la musique à vos oreilles ? Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre équipe de vente afin que nous puissions discuter d’une collaboration plus poussée.

Nos clients

Nos services techniques s’adressent à tous les partenaires de Kappa Data qui ont besoin d’assistance pour l’implémentation de produits et la résolution de problèmes, mais aussi aux partenaires qui souhaitent réaliser des études de site ou suivre des formations.

Notre méthode de travail

Vous lancez un nouveau produit ? Vous êtes temporairement à court de ressources ? Vous pouvez faire appel temporairement à notre équipe de soutien pour les implémentations. Nous sommes là pour vous !

Le but n’est pas de mobiliser systématiquement nos experts techniques pour les implémentations. Après tout, nous ne voulons pas faire de la concurrence à nos partenaires. Chez Kappa Data, les revendeurs sont primordiaux, mais nous nous ferons un plaisir de vous aider si vous avez besoin de nous.

Pourquoi choisir Kappa Data?

Expertise technique

Kappa Data soutient les revendeurs et les clients grâce à ses grandes connaissances techniques, à ses formations intéressantes et à ses conseils personalisés. Nos équipes techniques et de prévente sont toujours là pour vous !

Une touche personelle

Chez Kappa Data, vous bénéficierez d’une approche entièrement personnalisée et professionnelle : devis rapide, démonstrations sans oublier un service convivial avec des personnes de référence attitrées. Nous sommes là pour vous.

Un excellent service

Kappa Data est un distributeur à valeur ajoutée qui conçoit avec vous la solution idéale. Nous faisons toujours en sorte que la relation entre toutes les parties soit bonne et, en cas de conflit, nous faisons aussi de la médiation.

Ce que nos clients disent

Nous aimons travailler avec Kappa Data en raison de son approche personnelle. Kappa Data réfléchit avec nous, à partir de notre expérience d’intégrateurs informatiques et nous aide à générer une plus grande valeur ajoutée pour nos clients.

Drive IT, Kristof Verhoeven

Nos partenaires

Cato Networks
Kappa Data - Vendor - Stormshield
Kappa Data - Vendor - Sophos
Kappa Data - Vendor - Juniper
Kappa Data - Vendor - Extreme Network
Kappa Data - Vendor - Baracura