Sécurité des terminaux

Un bon terminal, c’est comme un airbag, il ne vous dérange pas tant que vous n’en avez pas besoin

Notre solution

Les ordinateurs portables, les tablettes et autres appareils sans fil ou « terminaux » connectés au réseau sont souvent les maillons faibles des cyberattaques. Les hackers s’en servent de plus en plus et avec une créativité grandissante. Pensez aux attaques internes, aux malwares sans fichiers et aux malwares d’extraction de cryptomonnaies, pour ne citer que quelques-unes des techniques de cyberattaque les plus courantes.

Les solutions antivirus classiques sont confrontées au trafic de données et aux composants dynamiques d’infrastructures informatiques comme les applications et les ports. De plus, la plupart des solutions antivirus seront bientôt incapables de faire face au nombre élevé d’attaques (phishing). C’est pourquoi les entreprises doivent absolument analyser tous les facteurs de la sécurité de leurs points d’accès !

Les différents composants d’une solution de sécurité des points d’accès sont les suivants :

  • Antivirus nouvelle génération basé sur l’intelligence artificielle (IA)
  • Détection et réponse des terminaux (EDR)
  • Cryptage des terminaux
  • Authentification (adaptative)
  • Authentification multi-facteurs (AMF)
  • Gestion des terminaux et application des politiques

Kappa Data propose des solutions fiables et innovantes pour la sécurité des terminaux, en collaboration avec des partenaires tels que BlackBerry et Sophos. Nous serons ravis de vous fournir des conseils techniques, des formations et un accompagnement afin que vous puissiez protéger de manière optimale votre entreprise et vos clients.

Nos clients

Les clients de Kappa Data sont toujours des parties qui achètent les produits et les revendent par la suite. Il s’agit habituellement de revendeurs IT.

En plus du revendeur IT traditionnel, les intégrateurs de systèmes de picking, de caméras, de caisses enregistreuses ou autres peuvent aussi s’adresser à Kappa Data. L’intégrateur n’a pas du tout besoin d’avoir des connaissances approfondies du produit. Une équipe technique de prévente et de soutien est là pour aider chaque partenaire en matière de développement et d’intégration. Les clients finaux, quant à eux, seront orientés vers le partenaire le plus approprié, dont nous aurons convenu ensemble.

Kappa Data propose également des formations pour atteindre le niveau ou la certification souhaitée.

Notre méthode de travail

Tout le monde sait que les « signatures » sont dépassées. Au cours des dernières années, toute une série de technologies ont fait leurs preuves dans le domaine de la sécurité des postes de travail. Nous avons tous des problèmes de performance, nous ne pouvons pas travailler sans internet et, en réalité, il s’avère que nous ne sommes jamais suffisamment protégés. De plus en plus, nous voulons sécuriser d’une manière ou d’une autre des dispositifs autres que les stations de travail ou les serveurs, mais personne ne parle de la connexion à internet.

Aujourd’hui, les gens jonglent avec toute une série de termes tels que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique ou encore l’apprentissage profond. À un point tel, que tout le monde semble les utiliser mais que personne ne sait vraiment ce qu’ils signifient. Il existe pourtant des applications basées sur ces principes et qui sont capables de faire des prédictions sur ce à quoi nous serons confrontés dans le futur. Même si tout cela a l’air un peu fantastique, cela voudrait dire qu’au niveau de la sécurité des terminaux, votre version actuelle du logiciel pourrait reconnaître, par exemple, un logiciel de rançon qui n’apparaîtra pas avant plusieurs mois.

Soyons honnêtes, personne ne peut prétendre pouvoir détecter 100 % des malwares. C’est pourquoi nous devons aller plus loin. D’une part, nous pouvons interdire des comportements (innocents en apparence) dans un processus au sein de notre réseau parce qu’ils ne sont de toute façon pas utilisés, et d’autre part, nous pouvons détecter les activités qui s’y déroulent. Pensez par exemple aux recherches DNS ou aux connexions réseau. En faisant l’inventaire de ces éléments, nous pouvons retracer les conséquences d’une attaque (rançon ou piratage) et en mesurer les dégâts. Même si aucun dommage n’a été occasionné, nous sommes capables de les identifier. Le mot-clé est Endpoint Detection and Response (EDR).

Quand quelqu’une d’autre travaille sur notre appareil, il est possible de le détecter et de « verrouiller » l’ordinateur. Sur un smartphone, c’est un peu plus précis, car nous ne faisons que verrouiller la zone d’activité et crypter les données, jusqu’à ce que le bon utilisateur se reconnecte à nouveau. Ainsi, vous pouvez laisser d’autres personnes utiliser votre smartphone, sans mettre en danger les données de votre entreprise. En effet, il se peut par exemple que vos enfants ou votre partenaire utilise ce même smartphone. On peut reconnaitre une personne en identifiant comment elle « swipe », déplace la souris, tape sur le clavier…

Pourquoi choisir Kappa Data?

Expertise technique

Kappa Data soutient les revendeurs et les clients grâce à ses grandes connaissances techniques, à ses formations intéressantes et à ses conseils personalisés. Nos équipes techniques et de prévente sont toujours là pour vous !

Une touche personelle

Chez Kappa Data, vous bénéficierez d’une approche entièrement personnalisée et professionnelle : devis rapide, démonstrations sans oublier un service convivial avec des personnes de référence attitrées. Nous sommes là pour vous.

Un excellent service

Kappa Data est un distributeur à valeur ajoutée qui conçoit avec vous la solution idéale. Nous faisons toujours en sorte que la relation entre toutes les parties soit bonne et, en cas de conflit, nous faisons aussi de la médiation.

Ce que nos clients disent

Intégrateur reconnu sur la place luxembourgeoise depuis de nombreuses années, SIMAC PSF s’appuie pour les solutions de sécuritésur un partenariat bien établi avec Kappa Data

Simac, Claudia Koenig

Nos partenaires

Kappa Data - Vendor - Sophos
Ivanti_Logo
Kappa Data - Vendor - Onespan
Kappa Data - Vendor - onelogin
Kappa Data - Vendor - BlackBerry