Cato Networks

Qui?

Pionnier dans les solutions SASE

Alignement sur les cadres SASE et SSE de Gartner

Fondée en 2015

Quoi?

Offre une nouvelle génération d'architecture réseau sécurisée

Élimination de la complexité, des coûts et des risques

Solution en un seul point

Avantages?

Connecte n'importe quel utilisateur de manière sécurisée et optimale à n'importe quelle application, partout dans le monde

Prêt pour l'avenir

Qui est Cato Networks?

Cato Networks a été le pionnier de la convergence des réseaux et de la sécurité dans le cloud. Alignée sur les cadres Secure Access Service Edge (SASE) et Security Service Edge (SSE) de Gartner, la vision de Cato est de fournir une architecture de réseau sécurisée de nouvelle génération qui élimine la complexité, les coûts et les risques associés aux approches informatiques traditionnelles basées sur des solutions ponctuelles disjointes. Avec Cato, les organisations connectent de manière sécurisée et optimale n’importe quel utilisateur à n’importe quelle application, partout dans le monde. Notre architecture “cloud-first” permet à Cato de déployer rapidement de nouvelles fonctionnalités et de maintenir une posture de sécurité optimale, sans aucun effort de la part des équipes informatiques. Avec Cato, votre organisation informatique et votre entreprise sont prêtes pour tout ce qui vient.

Quelles sont les solutions proposées par Cato?

Cato Networks propose différentes solutions qui peuvent être réparties en deux grandes catégories.

La première est SASE. Secure Access Service Edge (SASE) est une catégorie de réseau d’entreprise et de sécurité introduite par Gartner. SASE fait converger les fonctions SD-WAN et Security Service Edge (SSE), y compris FWaaS, CASB, DLP, SWG et ZTNA, en un service unifié, natif du cloud. En bref, SASE est la combinaison du composant SD-WAN et du composant SSE.

Secure Access Service Edge (SASE) est une nouvelle catégorie de technologie de réseau d’entreprise introduite par Gartner en 2019. SASE fait converger les fonctions des solutions de réseau et de points de sécurité en un service unifié et global, natif du cloud. Il s’agit d’une transformation architecturale des réseaux et de la sécurité d’entreprise qui permet à l’informatique de fournir un service holistique, agile et adaptable à l’entreprise numérique. Ce qui rend SASE unique, c’est son impact transformationnel dans plusieurs domaines informatiques.

La deuxième grande catégorie est ce que j’appelle Security Service Edge ou, en bref, SSE. Le SSE fournit un accès sécurisé aux applications basées sur l’internet et le cloud sans aborder directement l’optimisation de l’accès aux applications globales et la sécurité du trafic WAN est-ouest. La visibilité et le contrôle étendus de l’ensemble du trafic constituent une caractéristique essentielle des architectures SSE concurrentes.

Qu’est-ce que ZTNA?

Zero Trust Network Access (ZTNA) est une nouvelle approche pour sécuriser l’accès à distance aux applications d’entreprise sur site et dans le nuage. Le ZTNA fait partie intégrante des cadres Secure Access Service Edge (SASE) et Security Service Edge (SSE) de Gartner.

Contrairement au ZTNA natif du cloud, les VPN traditionnels sont mal adaptés au passage au cloud et à l’augmentation du nombre d’utilisateurs travaillant à domicile. Les VPN reposent sur des appareils, tels que des pare-feu ou des concentrateurs VPN, qui obligent le trafic des utilisateurs distants à se rendre dans des lieux physiques spécifiques. Cette architecture ajoute de la latence et crée des contraintes de capacité. Une fois connectés via un VPN, les utilisateurs ont accès à toutes les ressources du réseau, ce qui augmente le risque de propagation de logiciels malveillants et de violation des données. Et, pour atteindre les passerelles VPN, les utilisateurs doivent compter sur l’imprévisible.