Allied Telesis

Who?

World leader in IP and Ethernet network solutions

Leading player in software-defined networking

What?

Switching

Media Conversion

Network Management

Advantages?

Attractive range

Good value for money

30 years of experience

Who is Allied Telesis?

Allied Telesis is the world leader in IP and Ethernet network solutions. The company has been around for over 30 years, but it never stops innovating. Its technology may have evolved significantly over the years, but the focus on quality and service continues unchanged.

These days, Allied Telesis is focussing on the Internet of Things (IoT), a catch-all term describing the connections between all the physical objects in our lives. After all, it won’t be long before almost every object (thing) is interconnected.

Allied Telesis is known for its very attractive range of products and services, and excellent value. The core business is ‘no compromise Wi-Fi’, ‘total autonomous networking‘ and ‘secure SD-WAN’, so you’re always guaranteed a perfect solution.

Enterprise customers build complete end-to-end network solutions, with core-to-edge technology, ranging from powerful 10-Gigabit Layer 3 switches to media converters.

What solutions does Allied Telesis offer?

Switching

LAN switches help ensure good connections in corporate networks, so they’re a crucial component and must meet high demands in terms of performance, scalability and a wide range of other functions. After all, good equipment enables network operators to drastically simplify networks and reduce costs.

Media Conversion

Fibre media converters are network devices that allow existing and new network systems to be connected, such as copper Ethernet with fibre-optic cabling. Converters are a common solution in practice.

Network Management

It’s must easier for network administrators to carry out large-scale operations at businesses and service providers if they manage network devices and services through a central platform.

Allied Telesis

Qui ?

Leader mondial des solutions de réseaux IP ou Ethernet

Acteur de premier plan en matière de Software Defined Networking

Quoi ?

Commutateur

Conversion de médias

Gestion du réseau

Avantages ?

Offre intéressante

Bon rapport qualité-prix

30 ans d'expérience

À propos d’Allied Telesis

Allied Telesis est le leader mondial des solutions de réseaux IP ou Ethernet. L’entreprise existe depuis plus de 30 ans et continue d’innover. Même si leur technologie a peut-être beaucoup évolué au fil des années, l’accent mis sur la qualité et le service est resté inchangé.

Aujourd’hui, Allied Telesis met l’accent sur l’Internet des objets, également appelé « IdO » ou « IoT » en anglais : un terme générique pour désigner la connexion entre tous les appareils de notre quotidien. En effet, tous nous appareils seront bientôt interconnectés.

Allied Telesis est connu pour son offre très intéressante, avec un bon rapport qualité/prix. Avec leur core-business basé sur les technologies ‘no compromis Wi-Fi’, ‘Total Autonomous Networking’ et ‘Secure SD-WAN’, vous trouverez toujours la solution idéale.

Les entreprises clientes élaborent des solutions réseau complètes de bout en bout, avec des technologies de pointe allant des puissants commutateurs 10 Gigabit Layer 3 aux convertisseurs de médias.

Quelles sont les solutions proposées par Allied Telesis ?

Commutation

Les commutateurs LAN garantissent de bonnes connexions au sein des réseaux d’entreprise. Ils sont donc essentiels et doivent répondre à des exigences élevées en termes de performances, d’évolutivité et de tout un tas d’autres fonctions. En effet, un bon équipement permet aux administrateurs de réseau de simplifier considérablement les réseaux et de réduire les coûts.

Conversion de média

Convertisseurs de média à fibre optique sont des dispositifs de réseau qui permettent de connecter plusieurs systèmes de réseau existants et nouveaux entre eux, comme l’Ethernet en cuivre avec un câblage en fibre optique. Sur le terrain, les convertisseurs sont souvent la solution idéale.

Gestion du réseau

Il est beaucoup plus facile pour les opérateurs de réseau de réaliser des opérations à grande échelle pour les entreprises et les fournisseurs de services en gérant les dispositifs du réseaux et les services via une plateforme centrale.

La gestion de réseau permet de tout simplifier et d’implémenter rapidement de nouvelles applications et de nouveaux services grâce à des abstractions de réseau à plusieurs niveaux et à une interface utilisateur simple de type « point-and-click ».

Routage

Les routeurs jouent un rôle essentiel dans la connexion des entreprises à internet, que ce soit via ADSL, VDS, MPLS ou d’autres protocoles WAN. Kappa Data fournit différents routeurs adaptés aux PME, aux grandes entreprises et aux prestataires de services