SolarWinds lance des licences d’observabilité

visual solarwinds observability-01

SolarWinds lance des licences d’observabilité

SolarWinds lance sa plateforme d’observabilité qui intègre les métriques, les traces, les journaux et l’expérience utilisateur en une seule plateforme. Elle permet aux organisations de capturer, traiter et analyser les données pour en tirer des informations exploitables afin d’analyser les performances des environnements en nuage, des périphériques réseau et des applications.

Observabilité Full-stack

SolarWinds dispose actuellement d’un portefeuille diversifié de produits et chaque module de sa plate-forme Orion résout essentiellement un problème particulier que rencontrent les clients dans la gestion de leur infrastructure informatique et le bon déroulement de leurs opérations informatiques.

Solarwinds a lancé une nouvelle approche lors du lancement de son programme de partenariat mondial le 8 avril. Plus précisément, cela signifie qu’il faut passer de la simple surveillance – déterminer ce qui s’est passé – à la compréhension des raisons pour lesquelles un événement s’est produit dans la pile de gestion des opérations informatiques (ITOM). À cela s’ajoute une couche supplémentaire d’intelligence artificielle qui fournit automatiquement des analyses et des observations sur ce qui se passe dans l’environnement du réseau et sur la raison pour laquelle les choses se produisent, tant localement (sur site) que dans le Cloud.

L’évolution des outils de surveillance vers une plateforme d’observabilité

Le passage à l’observabilité s’accompagne également d’une transition des produits des licences perpétuelles vers un modèle d’abonnement annuel qui donne aux clients l’accès à une gamme plus large d’offres SolarWinds qu’auparavant. Ces “plateformes d’observabilité” comprendront une suite beaucoup plus large de produits SolarWinds. Le regroupement de plusieurs modules existants en une seule plateforme ne fera qu’accroître les capacités de vision et d’analyse stratégiques des clients. Ce passage à l’observabilité, avec de nouveaux modèles de licence et d’abonnement, devrait ouvrir de nouvelles possibilités pour les partenaires et les clients, en permettant aux gens de comprendre ce qui s’est passé et pourquoi cela s’est passé.

Au lieu de différents modules, nous nous orientons vers des packs de licences simples qui incluent tous les produits actuellement populaires. Ici, au deuxième trimestre 2022, deux plateformes sont déjà lancées : Essentials et Advanced. L’abonnement Premier suivra dans le courant de l’année.

Les modules qui n’étaient pas inclus dans la plate-forme, comme ARM (Access Right Manager), peuvent toujours être proposés séparément. En fin de compte, cette extension des capacités de surveillance devrait permettre aux clients existants d’obtenir davantage d’informations. Et faciliter la tâche des nouveaux clients sans qu’ils aient à décider des modules qu’ils veulent. Le choix est limité à deux, puis à trois packs de licences, calculés en fonction du nombre de nœuds.

Sécurité dès la conception

Solarwinds veille à ce que ses produits soient sécurisés du début à la fin, du développement initial à la mise sur le marché et aux mises à jour. Pour ce faire, ils sécurisent l’environnement interne et améliorent l’environnement de développement des produits. De cette façon, la sécurité et l’intégrité de tous les produits sont garanties.

Modèle commercial des partenaires

Au cours des prochains mois, SolarWinds s’efforcera également d’unifier son programme de partenariat et de clarifier son modèle de partenariat à l’échelle mondiale, en proposant des changements progressifs et des conseils aux partenaires. Ces investissements dans le réseau de partenaires devraient permettre à ces derniers d’accélérer leur croissance avec SolarWinds.

visual solarwinds observability-01
No Comments

Post A Comment