Barracuda présente une nouvelle étude de cas à l’Hôpital Jan Palfijn

Barracuda présente une nouvelle étude de cas à l’Hôpital Jan Palfijn

Les attaques par ransomware continuent de frapper les organisations, grandes ou petites, partout dans le monde. Les chiffres ne mentent pas, le nombre d’attaques augmentant de 64 % en 2021 et visant les municipalités, les soins de santé, l’éducation et d’autres entreprises. Ces attaques peuvent paralyser les opérations quotidiennes, provoquer le chaos et entraîner des pertes financières dues aux temps d’arrêt, aux paiements de rançons et aux coûts de récupération – des dépenses imprévues et non budgétées qui peuvent faire tomber de grandes organisations.

La protection contre les ransomwares commence par le courrier électronique

Bien que les rançongiciels puissent être diffusés par presque tous les vecteurs de menace, la plupart des attaques sont menées par courrier électronique. Cela est compréhensible, car le courrier électronique est la méthode de communication la plus courante pour contacter des entités extérieures à l’organisation, comme les clients et les partenaires. Si l’on ajoute à cela le fait que les utilisateurs sont généralement le maillon le plus faible de la chaîne de sécurité d’une organisation, il est facile de comprendre que le courrier électronique constitue une porte dérobée tentante pour les acteurs de la menace, qui peuvent ainsi accéder et contrôler le réseau de l’entreprise. Un seul clic de la part d’un seul utilisateur peut suffire à compromettre le réseau et à diffuser et activer un ransomware dévastateur.

Une couche supplémentaire de sécurité des e-mails pour l’hôpital Jan Palfijn

Il est vrai que les plateformes de messagerie électronique telles que Microsoft 365 et Gmail offrent un large éventail de fonctions de sécurité. Mais des attaques récentes ont montré que les fonctions de sécurité propriétaires de ces solutions de passerelle de messagerie sont truffées de vulnérabilités que les acteurs malveillants sauront exploiter.

L’hôpital Jan Palfijn, basé à Gand, a également réalisé qu’en plus de Microsoft 365, une couche supplémentaire de sécurité des e-mails était nécessaire.

Avec Barracuda Networks, spécialisé dans la sécurité de la messagerie électronique en nuage, l’hôpital Jan Palfijn est désormais beaucoup plus rassuré et armé contre les ransomwares d’aujourd’hui et de demain.

Lisez leur histoire complète dans notre étude de cas en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Aucun commentaire

Poste un commentaire