XMC : l’outil de gestion de réseau qui fait le gros du travail à votre place

XMC : l’outil de gestion de réseau qui fait le gros du travail à votre place

Les architectures réseau nécessitent de plus en plus souvent plusieurs outils de gestion de réseau. La configuration et la maintenance de ces différents outils peuvent entraîner des lacunes et des erreurs humaines. Les organisations sont donc vulnérables aux failles de sécurité et sont lentes à réagir aux changements sur le réseau.

Extreme Management Center (XMC) fournit une (1) seule application de gestion pour gérer le réseau, quel que soit l’endroit où il se trouve. Une suite d’outils est accessible via un tableau de bord unique qui permet l’automatisation et l’orchestration, l’assistance et la conformité réglementaire, l’analyse, ainsi que le contrôle granulaire des utilisateurs, des appareils et des applications, du centre de données à la périphérie.

Application Extreme Management Center :

XMC est facile à utiliser et possède une excellente sécurité. Il repousse en permanence les cyberattaques et notifie immédiatement le service informatique lorsqu’un problème de réseau survient. Cet outil fournit des analyses en temps réel avec des informations complètes sur l’activité des utilisateurs qui peuvent être utilisées pour prendre des décisions bien informées. Il permet également aux administrateurs de créer des expériences axées sur le client en combinant deux systèmes. Une vue unique (un seul panneau de verre) de l’ensemble du réseau est fournie par un seul tableau de bord, éliminant toute complexité. Dans l’ensemble, cette suite d’applications offre une expérience simple et sans tracas qui vous aide à gérer votre réseau de manière automatisée.

Extreme Management Center est une suite qui se compose de cinq applications différentes :

  1. ExtremeControl

Cette application permet une prise en main facile grâce à une interface utilisateur intégrée. Elle offre également un contrôle et une visibilité sur tous les utilisateurs, appareils et applications. Une segmentation appropriée du trafic est maintenue grâce à des réseaux virtuels étendus. Ceux-ci sont automatiquement créés à la demande et supprimés lorsqu’ils ne sont plus utilisés.

  1. ExtremeAnalytics

L’inspection approfondie des paquets (DPI) et la télémétrie sont utilisées pour que les administrateurs puissent examiner le trafic réseau et analyser les informations. Le moteur d’analyse qui fournit des informations via le tableau de bord possède des milliers d’empreintes d’applications, ce qui rend la détection et la découverte transparentes. Il fait également la distinction entre les performances du réseau et celles des applications afin de trouver les causes de tout problème. Les données proactives et historiques permettent aux administrateurs informatiques de rester au courant des problèmes potentiels.

  1. ExtremeManagement

Fournit une vue à 360° des utilisateurs, des appareils et des applications.  Il offre un provisionnement sans contact (ZTP+) et une automatisation des flux de travail pour vous aider à mettre rapidement en ligne de nouvelles infrastructures.

  1. ExtremeCompliance (gouvernance de l’information).

Examine les configurations réseau sur le réseau câblé et sans fil pour les directives de conformité GDPR, PCI, HIPAA afin d’éviter les amendes et les violations de données.

  1. Ecosystème ExtremeConnect.

La gestion et le contrôle vont au-delà des appareils Extreme Networks. Il s’agit d’un écosystème ouvert avec des API et des fournisseurs tiers pris en charge.

XMC vers XIQ-SE

Depuis avril 2021, les déploiements XMC peuvent être mis à niveau vers ExtremeCloud IQ Site Engine (XIQ-SE). Avec cette mise à niveau, Extreme Networks offre aux clients XMC la possibilité de se convertir au Cloud par étapes. Ceci avec un modèle économique basé sur l’abonnement qui ne nécessite pas de modifications de l’infrastructure existante. En passant simplement de XMC à ExtremeCloud IQ/ExtremeCloud IQ – Site Engine (XIQ-SE), vous pouvez profiter de tous les avantages du SaaS et préparer votre réseau pour l’avenir. Elle maximise votre investissement dans XMC et apporte une valeur ajoutée supplémentaire, comme l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML), les mises à jour automatisées et l’innovation continue.

Vous vous demandez ce que cette mise à niveau peut faire pour vous ? Inscrivez-vous à notre webinaire « De XMC à XIQ-SE » le mardi 18 mai et découvrez le monde d’ExtremeCloud IQ Site Engine (XIQ-SE) en une heure de temps. Inscrivez-vous ici !

No Comments

Post A Comment