ProxiPass

Qui ?

Solution qui permet de surveiller et de cartographier la « distance sociale » entre les personnes.

Quoi ?

Distance sociale

Avantages ?

Badge de proximité avec buzzer et LoRaWan

Traçage rapide en cas d'infection virale

Qu’est-ce que le ProxiPass ?

Kappa Data lance le ProxiPass sur le marché : une solution qui permet de surveiller et d’analyser la « distance sociale » entre les personnes.

La solution repose sur l’Option CloudGate, une passerelle IoT polyvalente qui fait déjà partie du portefeuille de Kappa Data depuis un certain temps.

Pour cette application, le CloudGate est équipé d’une interface LoRaWan et d’une carte 4G.

Quelle solution offre le ProxiPass ?

La solution ProxiPass™ se compose de composants hardware et d’un abonnement sous forme de licence facturé tous les mois.

Un projet commence avec un kit de démarrage. Celui-ci contient un Private LoRaWAN Gateway qui permet de doter votre site de l’infrastructure nécessaire.

Chaque kit de démarrage contient d’office 10 Badge Trackers. Vous pouvez en recevoir davantage, par lots de 10.

Tous les Gateways et Badge Trackers sont préconfigurés et reliés à votre application personnelle ProxiPass™. La gestion d’appareil peut être fournie en option.

Quels sont les avantages du ProxiPass ?

ProxiPass vous permet de contrôler très facilement la distanciation sociale. Toutes les personnes concernées reçoivent un badge personnel dans l’outil de contrôle de proximité qu’ils ont en permanence sur eux.

Le badge a deux fonctions. La première fonction est un « buzzer » qui fait du bruit lorsque les gens s’approchent trop près les uns des autres. Cette détection se sert de la technologie Bluetooth. Il est possible de régler la durée et la distance.

La deuxième fonction de l’outil ProxiPass passe par LoRaWan. Elle transmet les informations à la passerelle sécurisée, qui est elle-même connectée à une plateforme centrale où toutes les données sont collectées et analysées.

Si vous apprenez qu’un travailleur est contaminé, vous pouvez rapidement générer un relevé des personnes qui ont été en contact avec ce travailleur (à plusieurs reprises et pendant une période prolongée).