Tirez le meilleur parti de votre session – #GETOUTANDMOVE

Tirez le meilleur parti de votre session – #GETOUTANDMOVE

Le sport peut avoir un effet positif sur vos performances professionnelles. C’est pourquoi nous encourageons nos partenaires à sortir et à bouger avec #GETOUTANDMOVE. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre entraînement, nous avons demandé à l’athlète de haut niveau Jente Hauttekeete* de nous faire part de ses conseils et astuces. Lisez-les ci-dessous et bougez !

#1 Buvez suffisamment

Ne commencez pas à boire lorsque vous avez soif ! Commencez tôt et continuez à boire pendant votre séance, même si vous n’avez pas encore soif. Veillez à boire plusieurs petites gorgées plutôt qu’une grande quantité d’un coup. Les crampes musculaires sont un signe que vous n’avez pas assez bu.

#2 Mangez consciemment

Ne mangez pas de repas lourds peu avant votre séance d’exercice. Choisissez un repas avec des hydrates de carbone : pâtes, riz, poulet, poisson ou quelque chose avec du sucre est également autorisé. Après la séance, je recommande des protéines comme un verre de lait chocolaté, une boisson pour sportifs ou du fromage pour aider le corps à récupérer.

#3 Il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements !

Ne vous habillez donc ni trop chaud ni trop froid.

#4 Assurez-vous d’avoir un bon échauffement !

Évitez les blessures en accordant suffisamment d’attention à l’échauffement. Échauffez vos muscles en marchant, en faisant du vélo ou de la randonnée, par exemple. Faites ensuite des étirements dynamiques, c’est-à-dire des assouplissements sous forme de balancements, de balancements et d’exercices actifs. Faites plusieurs fois des étirements courts de vos muscles plutôt que de longs étirements en une seule fois.

Il est préférable de s’échauffer avec moins de vêtements et que lors des étirements vous mettiez quelque chose en plus pour ne pas vous refroidir au lieu d’enlever vos vêtements après l’échauffement.

#5 Prévenir les blessures

Si vous avez un problème quelque part, arrêtez immédiatement de faire du sport. Selon le type de blessure, vous pouvez appliquer de la glace ou une source de chaleur comme premiers soins. Si elle persiste, consultez un médecin ou un physiothérapeute.

Veillez également à marcher avec de bonnes chaussures : une semelle qui absorbe les chocs et un talon plus haut que le nez de la chaussure.

#6 Après avoir fait de l’exercice

Allez courir, faire du vélo ou marcher tranquillement, puis faites des étirements statiques (c’est-à-dire étirez les muscles plus longtemps, pendant 10 à 30 secondes).

*Kappa Data est un fier sponsor de la jeune Jente Hauttekeete. Ce grand talent a récemment battu le record du monde de l’heptathlon chez les juniors ! Lisez tout à ce sujet ici.

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