Guide du Sophos Partner Portal

Guide du Sophos Partner Portal

Si vous êtes un revendeur et que vous souhaitez gérer tous vos produits Sophos, accédez au portail des partenaires Sophos.

Le portail des partenaires Sophos est un portail web exclusif et primé qui aide les revendeurs à gérer et à développer leur activité. Vous n’êtes pas encore un partenaire Sophos? Pas de problème! Il vous suffit de remplir le formulaire de demande et d’accepter les conditions générales du Sophos Partner Program.

Que puis-je faire sur le Sophos Partner Portal?

Vous pouvez utiliser le Portail Partenaire pour:

  • Gérer les nouvelles opportunités et les renouvellements.
  • Enregistrer une affaire, accéder aux outils de vente et aux cartes de combat de la concurrence
  • Gérer les appareils et les licences des clients
  • Recevoir des formations et des certifications commerciales et techniques
  • Accéder à des outils de marketing
  • Recevoir les dernières nouvelles en matière de cybersécurité

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser la Sophos Partner App – l’application mobile du portail des partenaires. Elle est disponible sur Google Play ou Apple App Store.

Comment puis-je y accéder?

Cliquez ici pour accéder au portail des partenaires Sophos. Remplissez le formulaire d’inscription et découvrez ce qui vous attend!

Sophos ID

La meilleure façon de commencer est de créer un Sophos ID. C’est le nom du mécanisme d’authentification unique (SSO) qui permet aux clients et aux partenaires d’accéder aux portails web Sophos via une seule connexion. Une fois connecté, la page Mes applications affiche les applications auxquelles vous avez accès. Sur le lien Mon profil, vous pouvez modifier ou ajouter votre prénom, votre nom, votre deuxième e-mail et votre téléphone portable.

Sophos partner portal 1

Portails et outils web de Sophos

  • Le Sophos Central Partner Dashboard permet aux partenaires de gérer les licences des clients finaux pour les produits liés à Sophos Central.
  • Sophos Licensing Portal (formerly MySophos): Le portail permet de gérer les licences pour les appareils Sophos Firewall et les téléchargements de logiciels.
  • Sophos Community: L’équipe du support technique de Sophos est là pour vous aider, 24h/24 et 7j/7. Ils sont votre premier point de contact pour tout problème technique ou d’application.
  • Support portal: L’équipe du support technique de Sophos est là pour vous aider, 24h/24 et 7j/7. Ils sont votre premier point de contact pour tout problème technique ou d’application.
  • UserVoice: suggestions de produits ou idées pour un produit Sophos.
  • MyUTM est le portail central de Sophos pour la gestion des licences et des cas de support pour la gamme de produits Sophos UTM.

Sophos Partner Portal Setup

Seul l’administrateur peut gérer ses propres utilisateurs du Portail Partenaire : configurer de nouveaux employés, modifier l’accès pour la gestion des opportunités ou désactiver les employés lorsque les rôles changent/les personnes quittent votre organisation.

Lors de la configuration d’un nouvel utilisateur, choisissez judicieusement le rôle du portail : vous avez le choix entre manager et utilisateur. Un gestionnaire peut voir toutes les transactions du partenaire, tandis qu’un utilisateur ne peut voir que les transactions qui lui sont associées. Également sous Profil : Le profil Revendeur affiche toutes les transactions, tandis que Contenu et éducation permet d’accéder uniquement aux supports de formation et de marketing. Vous pouvez également activer ou désactiver l’accès au tableau de bord des partenaires Cloud. Et rendre un utilisateur actif ou inactif.

Sophos Partner Portal

Les administrateurs du portail peuvent gérer les utilisateurs et l’accès au portail ! Contactez customercare@sophos.com si vous rencontrez des difficultés pour accéder au Partner Portal.

Navigation du Portal Navigation

Sophos Partner Portal

Bien que les menus présentés ci-dessus puissent varier quelque peu, le portail des partenaires reste une ressource extrêmement utile pour tous les nouveaux partenaires et membres de l’équipe. Concentrons-nous sur certains menus déroulants importants.

SALES menu:

  • Gérer les opportunités et les renouvellements
  • Enregistrer une affaire et créer un devis
  • Gérer les prospects
  • Gérer les appareils et les licences des clients

TRAINING menu:

  • Visualisez les cours de formation Sophos disponibles par produit ici. Tout ce dont vous avez besoin pour devenir vendeur ou ingénieur certifié Sophos.

MSP & CSP menu:

  • Ressources essentielles du programme
  • Ressources pratiques
  • Automatisation des RMM pour le déploiement des systèmes d’extrémité
  • Webinars et événements
  • Guides de démarrage

Asset library

Pour accéder à la bibliothèque de ressources, ouvrez le menu de navigation principal et vous verrez l’option “Bibliothèque de ressources” tout en haut.

Par défaut, vous verrez toujours les derniers téléchargements et vous pouvez simplement faire défiler vers le bas pour vérifier ce qui a également été récemment mis à jour. Il existe des filtres et des options de recherche pratiques qui vous permettent d’affiner les résultats de la recherche.

Si vous êtes intéressé par une collaboration avec Sophos, veuillez accéder au portail des partenaires.

Ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via sales@kappadata.be.

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