Sophos Business Systems Transformation: que dois-je savoir?

Sophos Business Systems Transformation: que dois-je savoir?

Sophos met en œuvre une mise à jour de ses systèmes backend (Business Systems Transformation – BST) qui inclut des changements au niveau des licences, des devis et des UGS. Pour vous, en tant que partenaire de Sophos, cette modernisation vous permettra de faire plus facilement des affaires avec Sophos. Découvrez les étapes clés et les changements ci-dessous !

  

Blackout

Lors de la transition de Sophos vers de nouveaux systèmes de back-office, il y aura une période de maintenance programmée d’environ deux semaines à partir du 1er octobre 2023. Pendant cette période, Sophos ne sera pas en mesure de traiter les commandes ou d’activer les licences, et certaines parties du Portail Partenaires Sophos seront indisponibles jusqu’à ce que tous les systèmes soient pleinement opérationnels à partir du 12 octobre.

Licences et droits

  • Activation de la licence, licences non activées, livraison du calendrier des licences: À partir du 1er octobre 2023, la période d’abonnement commencera à la date à laquelle le processus de commande est achevé par Sophos, quelle que soit la date d’activation de la licence. Ceci s’applique également aux produits non activés achetés avant le 1er octobre 2023 et non activés à cette date.
  • Renouvellements de pare-feu et gestion des licences: Tous les renouvellements de pare-feu Sophos et les changements à mi-parcours sont automatiquement activés lorsque la commande est traitée. Aucune activation manuelle de licence n’est nécessaire pour les renouvellements, car notre système activera automatiquement les licences de renouvellement. Il n’y aura pas non plus de clé de licence ; le calendrier indiquera simplement les dates de début et de fin pour chaque produit acheté, sans que la personne qui reçoit le calendrier des licences ne soit modifiée. La gestion des licences de pare-feu dans MySophos sera remplacée par Sophos Central. Toutes les licences seront migrées automatiquement.
  • Hardware Warranty Change: À partir du 1er octobre 2023, Sophos appliquera ses conditions de garantie matérielle telles qu’elles sont énoncées dans la Politique de garantie matérielle. En tant que tel, le délai de garantie du matériel commence lorsque le processus de commande est achevé par Sophos (” la date d’achat d’origine auprès de Sophos “). Sophos n’autorisera plus de période de grâce de 90 jours pour le démarrage des garanties matérielles.

 

Configuration des produits et tarification (incl. Deal Registration)

Nouvelles UGS / Termes de commande bizarres : Sophos introduira un format de 14 caractères avec des UGS dédiées pour chaque terme (1 à 60 mois). Pour faciliter la migration vers le nouveau modèle de SKU, Sophos fournira un traducteur de SKU. Les anciennes UGS pour les commandes de durée standard seront acceptées jusqu’à la fin du mois de décembre 2023. Les commandes de durée impaire utilisant le SKU de 1 mois ne seront pas acceptées et devront être recréées en utilisant de nouveaux SKU de 14 caractères après le 1er octobre 2023.

 

Quoting

  • MSRP Pricing Inquiries pour Resellers:Sophos ne fournira plus de devis, mais uniquement des demandes de prix. Les distributeurs fourniront des devis. Les revendeurs ne verront les prix MSRP que dans le portail des partenaires. Une fois que le distributeur aura renvoyé le devis, les revendeurs verront tous les niveaux de remise approuvés : programme, enregistrement de l’offre, promotion, etc.
  • New Configure Price Quote (CPQ) Tool:L’outil de demande de devis/prix est la nouvelle application Salesforce Lightening CPQ et permet aux revendeurs de générer des demandes de prix et à Kappa Data de créer des devis via le portail partenaire Sophos.

Partner Portal

  • Contact Roles:Les administrateurs du portail partenaires peuvent désormais sélectionner des rôles de contact pour les utilisateurs de leur organisation afin d’identifier les contacts qui doivent recevoir des notifications spécifiques de Sophos sur les renouvellements à venir, les nouveaux prospects, le statut d’enregistrement des affaires, les mises à jour du programme partenaires et les informations marketing.
  • Partner Leads: 18 septembre 2023 : Les leads existants générés par les partenaires et inactifs depuis plus de 90 jours seront fermés. A partir du 1er octobre 2023 : Les leads générés par les partenaires dans le portail des partenaires Sophos qui n’ont pas progressé ou n’ont pas été fermés expireront après 90 jours d’inactivité.

Not-for-Resale (NFR)

Il n’y a pas de changement pour les revendeurs existants en ce qui concerne les règles NFR. Les nouveaux revendeurs qui rejoignent le Programme Partenaires Sophos recevront un calendrier de licences avec leur quota de produits logiciels NFR à zéro dollar. Pour tous les produits NFR autres que ceux à 0 €, ou pour les quantités supérieures à celles allouées au niveau partenaire, ils peuvent être demandés par le revendeur, ou par Kappa Data au nom du revendeur, par l’intermédiaire d’un Channel Account Manager de Sophos.

Source: https://partners.sophos.com/prm/English/c/welcome-to-sophos-bst

 

Sophos MSP

Sophos MSP Connect flex ne sera pas affecté pendant la période de black-out BST du 1er au 12 octobre 2023. Sophos MSP vous permet de contrôler où et comment les licences sont distribuées, ce qui vous donne la flexibilité d’offrir des prix compétitifs qui maximisent votre marge. Complétez votre formation MSP et inscrivez-vous dès maintenant!

 

 

Si vous avez des questions, veuillez contacter votre équipe Kappa Data à l’adresse suivante : sales@kappadata.be

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