Obtenez “ZERO TRUST” avec Sophos

Obtenez “ZERO TRUST” avec Sophos

Sophos, le leader mondial de la cybersécurité, est connu pour ses solutions de cybersécurité faciles à utiliser. Convivial, innovant et doté d’un large portfolio: Sophos peut vous aider à résoudre tout problème.

Trust. La confiance. Un beau mot, mais très dangereux en matière de sécurité informatique, surtout lorsque la confiance est inconditionnelle ou non remise en question. Il a été prouvé à maintes reprises que le réseau classique, où l’on fait confiance à tout ce qui se trouve sur le réseau et où l’on délimite le périmètre avec un pare-feu, était défectueux.

La branche de 1

Ces dernières années, la façon dont les gens travaillent s’est transformée. Les utilisateurs travaillent à distance à partir de réseaux non fiables qui peuvent ne pas être sécurisés. Grâce à l’utilisation d’applications SaaS, de plateformes et de services en nuage, une grande partie de nos données se trouvent en dehors de l’entreprise. Tout est partout.

Du point de vue du réseau, chaque utilisateur est maintenant devenu un affilié de 1. La plupart des organisations ont maintenant des centaines ou des milliers d’affiliés de 1.  C’est là qu’intervient le défi – le défi de connecter, sécuriser, embarquer et débarquer tous ces individus.

VPN d’accès à distance : les utilisateurs sont “sur le réseau”.

Lorsqu’un utilisateur utilise un VPN pour accéder aux applications et aux outils dont il a besoin sur le réseau de l’entreprise, il est ” sur le réseau ” et bénéficie d’un accès complet et de toute la confiance qui l’accompagne.

On fait confiance à l’utilisateur individuel à domicile. Les réseaux domestiques ne présentent généralement pas le même niveau de sécurité que les réseaux d’entreprise, ce qui est pratique pour les attaquants qui tentent d’extorquer des entreprises avec des ransomwares.

Alors, qu’est-ce que la confiance zéro ?

La confiance zéro n’est en fait qu’un modèle de confiance différent du réseau classique que nous avons étudié. Dans un monde de confiance zéro, on ne fait confiance à rien ni à personne, automatiquement ou implicitement, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du réseau de l’entreprise, pas même au réseau lui-même.

Chaque appareil, utilisateur et source devient son propre micro-périmètre, n’autorisant l’accès que lorsque la confiance est vérifiée et validée par de multiples sources. Et même dans ce cas, il n’est que temporaire ; l’accès peut être révoqué à tout moment.

Le ZTNA (Zero Trust Network Access) offre une sécurité bien meilleure que, par exemple, un VPN en raison de l’absence de confiance implicite. La succursale unipersonnelle et ses dispositifs doivent constamment gagner la confiance. La santé de votre appareil fait partie de la politique et si votre appareil est infecté, l’accès au réseau peut vous être retiré jusqu’à ce qu’il soit nettoyé. Une autre différence fondamentale est que le ZTNA ne relie l’utilisateur qu’à une application ou un système très spécifique. PAS le réseau entier.

Comment Sophos ZTNA fonctionne

Les avantages de Sophos ZTNA

Avec ZTNA, vous pouvez donner aux utilisateurs un accès sécurisé aux applications ou aux données de l’entreprise. Contrairement au VPN, avec Zero Trust, vous bénéficiez d’une sécurité et d’une visibilité accrues par rapport à la solution traditionnelle d’accès à distance par VPN SSL ou IPsec. Vous n’avez pas besoin d’un endpoint ou d’un pare-feu Sophos, mais avec la sécurité synchronisée, vous obtenez encore plus.

Confiance zéro – Aucune confiance implicite

  • Chaque utilisateur/appareil/application constitue son propre périmètre.
  • Micro-segmentation des applications

Santé du dispositif

  • Contrôle d’accès basé sur la conformité et la santé de l’appareil

Fonctionne partout

  • Sur le réseau ou hors réseau

Une connectivité transparente

  • Une expérience sans faille qui fonctionne tout simplement
  • Faciliter la tâche des utilisateurs finaux

Une meilleure visibilité

  • Aperçu de l’accès aux applications, de leur statut, de leur capacité et des licences.

Une gestion plus facile

  • Une solution simple et propre
  • Configurer rapidement de nouvelles applications et inscrire des utilisateurs

Licence Sophos ZTNA

  • Sophos ZTNA est facilement licencié en fonction du nombre d’utilisateurs.
  • Les passerelles Sophos ZTNA sont gratuites et vous pouvez en déployer autant que vous le souhaitez.
  • L’administration de Sophos Central est incluse sans frais supplémentaires.
  • Sophos ZTNA fonctionne mieux avec Sophos Intercept X et Sophos Firewall (mais fonctionne aussi parfaitement avec n’importe quel produit d’endpoint ou de firewall).

Vous voulez en savoir plus ou demander un essai gratuit ? Vous pouvez !

No Comments

Post A Comment