End of life de RED (Remote Ethernet Device)

End of life de RED (Remote Ethernet Device)

Comme annoncé précédemment par Sophos, les appareils RED 50 et RED 15(w) atteindront leur date de fin de vie le 31 août 2023. Même si les clients qui utilisent ce matériel ne subiront pas de changement immédiat à la date d’expiration, ce matériel ne sera plus pris en charge et ne sera pas éligible au support RMA en cas de problème matériel. Que faire ensuite? Découvrez toutes les solutions dans notre nouvel article de blog!

 

Chemin de migration

Les modèles SD-RED actuels de Sophos sont un remplacement idéal pour les anciens appareils RED:

Sophos SD-RED (Remote Ethernet Device) est un appareil matériel de Sophos conçu pour fournir un accès à distance sécurisé à un réseau d’entreprise pour les succursales et les employés distants. L’appareil Sophos RED se connecte au réseau local du site distant et, de là, construit un tunnel sécurisé sur Internet vers un pare-feu central Sophos UTM ou XGS.

L’objectif principal de Sophos RED est d’étendre les capacités de protection et de mise en réseau du pare-feu central aux sites distants, sans nécessiter de configuration complexe ou d’expertise technique sur le site distant. Il simplifie le processus d’établissement d’une connexion sécurisée entre les sites distants et le réseau central. Et surtout, aucune licence n’est nécessaire!

 

Zero-Touch Edge en Branch Connectiviteit

Sophos (SD)-RED fonctionne comme suit:

  1. Une appliance Sophos RED est installée sur le site distant, tel qu’une succursale ou un bureau à domicile. Il se connecte au réseau local et établit une connexion sécurisée avec le pare-feu central.
  2. L’appliance Sophos RED crée automatiquement un tunnel de réseau privé virtuel (VPN) vers le pare-feu central. Ce tunnel chiffre tout le trafic réseau entre le site distant et le réseau central.
  3. Une fois le tunnel établi, le site distant apparaît au pare-feu central comme un segment de réseau local. Cela permet un accès sécurisé aux ressources et aux services hébergés sur le réseau central.
  4. Le pare-feu central gère les politiques de sécurité, le filtrage du trafic et d’autres services réseau pour le site distant, garantissant ainsi une sécurité cohérente sur l’ensemble du réseau.

 

Sophos SD-RED est particulièrement utile pour les entreprises ayant plusieurs sites ou des employés distants qui ont besoin d’un accès sécurisé au réseau de l’entreprise. Il simplifie la configuration du réseau et garantit que les sites distants sont protégés par les mêmes mesures de sécurité que le réseau central.

Dernières versions logicielles prises en charge du Sophos RED hérité

La dernière version logicielle prise en charge est la dernière version qui supporte et permet la gestion des dispositifs RED 50 et 15(w).

  • Sophos Firewall OS (SFOS): les clients qui gèrent leurs dispositifs RED hérités dans SFOS doivent noter que la dernière version logicielle prise en charge est la v20 (attendue début 2024). Toutes les versions de maintenance de la v20 et toutes les versions majeures ultérieures ne prendront plus en charge ou ne géreront plus ces modèles.
  • Sophos UTM: La version finale supportée de Sophos UTM 9.7 n’a pas encore été déterminée et sera annoncée à une date ultérieure.

 

Veuillez consulter les liens suivants pour les mises à jour futures :

  • Cliquez ici pour l’article de la base de connaissances
  • Cliquez ici pour le calendrier de retraite

 

Que faire maintenant?

Nous encourageons nos revendeurs à planifier une mise à jour des produits avec leurs clients RED dès que possible. Les SD-RED 20 et SD-RED 60 sont les successeurs immédiats, mais une petite appliance pare-feu XGS 87 ou 87w peut également fournir des fonctionnalités supplémentaires. Nous décourageons fortement l’utilisation continue de matériel ou de logiciels qui ne sont plus pris en charge ou qui ont expiré, car cela peut nuire à l’efficacité de la protection des clients.

Si vous avez des questions, veuillez contacter votre équipe Kappa Data à l’adresse sales@kappadata.be.

Aucun commentaire

Poste un commentaire