Découvrez l’assistant digital Lancom

Découvrez l’assistant digital Lancom

L’intelligence artificielle est le sujet phare de 2025. Elle est omniprésente dans notre vie quotidienne. Et bien sûr, les fournisseurs de produits du portefeuille Kappa Data l’utilisent pour faciliter votre vie en tant que partenaire.
Lancom Systems se lance également dans l’intelligence artificielle. La première étape consiste à fournir des assistants numériques (chatbots) afin d’offrir une assistance 24 heures sur 24 pour les questions relatives aux pare-feu, aux commutateurs et aux réseaux locaux sans fil.

Que pouvez-vous demander à l’assistant digital Lancom ?

Vous pouvez poser des questions sur la sécurité réseau, la sécurité informatique, les pare-feu unifiés LANCOM R&S, les points d’accès, les contrôleurs WLAN, la planification de réseaux Wi-Fi, le dépannage et même leurs routeurs et passerelles SD-WAN. Il donne accès à la base de connaissances LANCOM (une immense base de données contenant des articles d’assistance, des guides de dépannage et bien plus encore).

Phase bêta : vos commentaires contribuent à améliorer la précision

Les chatbots sont actuellement en phase bêta. Cela signifie que des réponses incomplètes ou incorrectes peuvent apparaître et font partie du processus d’apprentissage. Afin d’améliorer la qualité des réponses, les formateurs en IA comptent sur vos commentaires. N’hésitez donc pas à utiliser le pouce levé ou la note par étoiles anonymes dans le chat ou le formulaire de commentaires pour partager directement vos commentaires avec LANCOM.

Protection des données et souveraineté numérique européenne

Comme toujours, LANCOM accorde une grande importance à la protection et à la souveraineté des données. Les historiques de chat sont conservés pendant trois mois maximum, sans qu’aucune conclusion ne soit tirée sur l’utilisateur. Les questions relatives à l’amélioration de la qualité sont évaluées de manière anonyme par des employés spécialisés dans la formation à l’IA.

Pour cette solution, LANCOM fait appel à un fournisseur disposant d’une plateforme développée en Europe, qui garantit un traitement sécurisé des données et le recours exclusif à des fournisseurs de cloud européens. Le modèle linguistique à grande échelle (LLM) utilisé est ChatGPT-4o mini, hébergé en Europe (MS Azure).

Le fournisseur de la solution est membre de l’association allemande KI Bundesverband, une communauté dédiée d’entreprises et d’experts engagés pour l’avenir de l’intelligence artificielle en Europe. L’association vise à promouvoir la technologie IA conformément aux valeurs européennes et aux principes démocratiques et à garantir la souveraineté numérique en Europe.

Le chatbot est principalement optimisé pour l’anglais, mais parle également l’allemand et le français, entre autres.

Kappa Data accueille favorablement l’innovation en matière d’IA au sein des systèmes LANCOM

Nous sommes ravis qu’un autre fournisseur intègre l’intelligence artificielle dans son offre. Kappa Data se réjouit que de plus en plus d’innovations de ce type soient intégrées dans l’offre de LANCOM Systems.

Les solutions LANCOM Systems vous intéressent ? N’hésitez pas à contacte avec [email protected]

No Comments

Post A Comment